Le comité UFOLEP 55 vous accueille…

Mot du Président du comité UFOLEP 55

               C’est un honneur pour l’UFOLEP 55 d’accueillir l’AG nationale à Bar-le-Duc en 2018 et je tiens à remercier le comité directeur National pour cette confiance, renouvelée chaque année avec cette présence dans tous nos départements.

En Meuse, l’UFOLEP compte 56 associations et 1600 licenciés et plus d’une trentaine d’activités pratiquées et toujours dans un esprit UFOLEP autour d’un slogan qui doit être farouchement défendu « tous les sports autrement ».

L’UFOLEP 55, c’est aussi un comité directeur composé de 13 personnes issues de différentes disciplines mais toujours prèts à être solidaire sur l’ensemble de nos actions, en témoigne leur présence lors de l’organisation des différents nationaux.

Ils ont permis leur réussite, qu’ils en soient remerciés.

Cet AG se voudra être aussi intergénérationnelle, car dans le même temps que nos travaux statutaires, se déroulera une étape nationale de l’UFO STREET 2018, qui rassemblera plus d’une centaine de jeunes, voilà une belle preuve de l’esprit UFOLEP.

C’est aussi l’éco-conception des outils de communication : tous les outils seront lisible à l’écran comme ce mot du Président, buvette et restauration favorisant les produits locaux et l’agriculture biologique.

Nos excursions « la fabrique de la madeleine » à Commercy et l’évènement au même moment sur Bar-le-Duc de la manifestation des vignerons de la St Vincent permettra aux congressistes et à leur accompagnant de s’imprégner des richesses dégustatives et du patrimoine Meusien.

Bien sûr, cette AG nationale ne pourrait pas avoir lieu sans le soutien très fort de nos différents partenaires qui sont la ligue de l’enseignement 55, USEP 55, la ville de Bar-le-Duc, le lycée agricole, la Région, le département ainsi que le CRUFOLEP Grand Est, qu’ils en soient ici remerciés.

La Ville de Bar-le-Duc accueillant 400 participants, ce n’est pas neutre car notre cité, en témoigne le trophée National reçu dernièrement « ville sportive de France ».

Les différentes installations sportives que vous pourrez visiter témoignent à nouveau du reflet d’une politique soutenue depuis des décennies.

Autour des valeurs auxquelles nous sommes tous attachées, telles que le respect, le courage, la tolérance et la solidarité, le sport est aussi un outil éducatif et un vecteur de cohésion sociale et d’épanouissement tout simplement « du vivre ensemble ».

Je souhaite avoir ici, une pensée fraternelle pour notre Président National depuis de nombreuses années, Philippe MACHU, qui a décidé de mettre un terme à sa présidence. Philippe, tu as été pour tous ceux qui t’ont rencontré en Meuse UFOLEP, USEP, Ligue, un homme de grande qualité, tu as su toujours mettre l’homme et les valeurs sportives en premier et toujours en modestie.

Pour tous cela bien d’autres choses en mon nom et au nom de mes collègues, Philippe, sincèrement sois-en remercié.

Mais nul doute que ton sens de l’engagement fera que nous te retrouverons parmi nous. La pertinence et la sagesse de tes conseils continueront à nous éclairer encore une fois Philippe, merci pour tout.

A vous tous chers amis, l’ensemble du comité directeur, son délégué « Chaomleffel Christophe », le comité CRUFOLEP Grand EST, vont vous recevoir dans les meilleures conditions et s’engagent à être à votre disposition afin que vous passiez un agréable séjour dans notre beau département Meusien.

Vous pourrez vous rendre compte que nous savons recevoir et que nous sommes chaleureux.

Je souhaite à tous les Ufolépiens, venant de toute la France et des DOM TOM ainsi que nos jeunes du projet UFO STREET, un agréable séjour en Meuse et des travaux fructueux.

Gilles Taguel

Président UFOLEP 55

Photo Gilles