Accueil

EDITO

Rendez-vous à Bar-le-Duc !

            Terre d’histoire, de souffrances et de volonté, Bar-le-Duc accueille l’assemblée générale 2018 de l’UFOLEP.

Terre de paysage, la Meuse conjugue sa fidélité à la France et son ouverture européenne, dans un contexte économique et social difficile.

Fédération affinitaire multisports, ancrée dans la diversité des territoires, attentive aux évolutions des populations et de leurs attentes, l’UFOLEP fait évoluer son projet fédéral et son organisation pour remplir sa mission d’éducation par le sport tout au long de la vie, sa mission de fédération citoyenne co-actrice des politiques sportives territoriales.

Avec la maturité et la fierté de sa longue histoire au service du sport pour tous les publics, à l’occasion de ses 90 ans, l’UFOLEP affirme avec détermination sa volonté d’agir pour une nouvelle culture sportive accessible pour toutes les populations, urbaines et rurales, jeunes et moins jeunes, pour qu’elles bénéficient des bienfaits d’une pratique adaptée, ludique, saine et conviviale.

L’AG de Bar-le-Duc signera cette volonté d’agir avec les responsables politiques de notre pays et organisera la nouvelle présidence de l’UFOLEP après le long engagement à la tête de notre fédération.

Rendez-vous donc à Bar-le-Duc où une coopération régionale accompagnera avec bonheur le dynamisme et l’enthousiasme de l’équipe départementale.

                                                                                       Philippe MACHU, Président National

PHILIPPE MACHU

Un évènement « durable » au cœur du Lycée agricole

Publicités